Il y a plusieurs types d’erreurs lorsque l’on fait de l’e-mailing il faut y prêter attention car cela a un impact sur la delivrabilité de la campagne.
Les deux types principaux de bounces :
- Hard Bounces : ceux-ci se produisent lorsqu’un message électronique ne peut pas être livré car l’adresse électronique du destinataire est invalide ou n’existe pas. Les Hard Bounces sont généralement permanents et ne peuvent pas être corrigés en renvoyant le message électronique.
- Soft Bounces : ils se produisent lorsqu’un message électronique ne peut être livré de manière temporaire, pour des raisons telles que la boîte de réception du destinataire étant pleine ou le serveur de courriel étant en panne. Les Soft Bounces peuvent être livrés s’il est possible de résoudre le problème qui a causé le Bounce et de renvoyer le message électronique.
D’autres types de bounces en emailing incluent :
- Domain bounces : ceux-ci se produisent lorsqu’un message électronique ne peut être livré car le nom de domaine dans l’adresse électronique du destinataire n’existe pas.
- Mailbox bounces: ceux-ci se produisent lorsqu’un message électronique ne peut être livré car la boîte aux lettres du destinataire est pleine ou temporairement indisponible.
- Relay bounces:: ceux-ci se produisent lorsqu’un message électronique ne peut être livré car le serveur de courriel du destinataire n’accepte pas de nouveaux messages.
A écouter :