La définition du Machine Learning

29 avril 2019
Partager bannouze c’est sympa et en plus ça nous aide:

Aujourd’hui dans la minute bannouze, on va parler de Machine Learning.

Le Machine Learning est une méthode qui permet aux algorithmes d’apprendre sans qu’ils aient été programmés pour cela.

Cette méthode nécessite donc une énorme source de donnée en entrée, puisqu’elle va fonctionner (même si c’est un peu plus compliqué que cela) sur des itérations en fonction de l’information reçue et des résultats obtenus.

Typiquement si votre algo doit reconnaitre une girafe, pour cela il lui faudra des millions d’images, de croquis ou de photo pour comprendre que la forme que vous lui montrer est une girafe.

Dans les faits ça fonctionne comment le machine learning ?

Pour comprendre et voir en pratique la pertinence du machine learning je vous invite vivement à découvrir le site de quick draw de google. Le fonctionnement est très simple, vous dessinez et le programme essaye de trouver l’objet en direct.

Le site est super bien fait puisque après 5 tentatives, il vous montre comment il comprend vos dessins et sur quelles bases.

Résultat sur quick Draw

Pour comprendre au-delà

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous pencher sur les notion de DeepLearning qui est une discipline du machine Learning mais qui implique des réseaux neuronaux artificiels. Ou les notions de traitement automatique du langage qui traite de la communication entre les ordinateurs et les humains.

A bientôt

Partager bannouze c’est sympa et en plus ça nous aide:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bannouze © 2019