Uber a lancé sa régie publicitaire pour monétiser ses plateformes Uber Eats et Uber VTC il y a un an. La stratégie d’Uber s’articule autour de trois offres : des annonces sponsorisées pour les restaurants, des publicités pour les produits de grande consommation et des formats exclusifs. J’ai la chance de recevoir Grégory Blay-Desforges responsable de la régie en France pour en parler.

Le site de la régie : https://www.uber.com/fr/fr/advertising/

La page linkedin de Grégory : https://www.linkedin.com/in/gr%C3%A9gory-blay-desforges-9389977/

Ma page Linkedin si vous souhaitez me suivre : https://www.linkedin.com/in/laurentperezweb/

Avec l’essor des plateformes numériques, Uber s’est imposé comme un acteur incontournable non seulement dans le domaine de la mobilité, mais aussi dans le monde de la publicité avec Uber Advertising. Ce nouveau service permet aux marques de toucher une audience diversifiée et engagée à travers les différentes plateformes d’Uber, telles que UberEATS et Uber Rides.

Qu’est-ce qu’Uber Advertising ?

Uber Advertising est une offre de publicité qui exploite les vastes données de mobilité et de consommation d’Uber pour aider les marques à se connecter avec les utilisateurs dans des moments clés de leur journée. Que ce soit pendant qu’ils commandent un repas via UberEATS ou qu’ils réservent une course, les utilisateurs d’Uber peuvent être exposés à des annonces ciblées et pertinentes. L’objectif est de créer des campagnes publicitaires basées sur des insights en temps réel, offrant ainsi aux annonceurs des opportunités de communication hautement personnalisées.

Pourquoi Utiliser Uber Advertising ?

  1. Audience Captive : Les utilisateurs d’Uber sont actifs et engagés, ce qui en fait une cible de choix pour les annonceurs souhaitant atteindre des consommateurs dans des moments propices.
  2. Données Riches : Grâce aux données de mobilité et de comportement d’achat, les marques peuvent cibler des segments d’audience spécifiques en fonction de leurs trajets, habitudes alimentaires, et préférences.
  3. Formats Publicitaires Variés : Uber propose une gamme de formats publicitaires, allant des annonces sur l’application mobile aux placements dans les notifications et e-mails, permettant ainsi aux marques de choisir la meilleure approche pour atteindre leur audience.
  4. Portée Internationale : Avec des millions d’utilisateurs à travers le monde, Uber Advertising offre une portée globale tout en permettant des campagnes locales et hyperciblées.

Cas d’Utilisation d’Uber Advertising

Plusieurs marques ont déjà tiré parti de la plateforme pour booster leur visibilité et renforcer l’engagement des consommateurs. Par exemple, une marque de fast-food pourrait promouvoir ses offres spéciales sur UberEATS, tandis qu’un service de streaming pourrait présenter une nouvelle série ou film aux utilisateurs en déplacement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Le retail media chez Uber Advertising